pixel

La déchèterie de Jarry réservée aux professionnels ouvrira le 2 janvier 2020

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Pratique
You are currently viewing La déchèterie de Jarry réservée aux professionnels ouvrira le 2 janvier 2020
La déchèterie de Jarry réservée aux professionnels ouvrira le 2 janvier 2020

Une nouvelle déchèterie a été inaugurée à Jarry/BaieMahault. Elle est ouverte aux seuls professionnels et sera opérationnelle le 2 janvier.

L’initiative était attendue par bien des entrepreneurs. Une déchèterie des plus modernes a été inaugurée vendredi, à Jarry (1). Portée par la société SGSGM, financée à 60 % par les fonds européens (Feder), elle est réservée aux professionnels. La facturation se fera au tonnage.

L’outil, très fonctionnel, a été conçu pour un apport important.

Logique : les entreprises guadeloupéennes produisent quelque 100 000 tonnes de déchets par an. Originalité, les bennes sont équipées de rouleaux compacteurs, qui réduisent le volume des déchets et permettent ainsi de limiter le nombre de rotations entre le site et les unités de traitement.

La déchèterie de Jarry ouvrira ses portes dès le 2 janvier. On saura donc vite si les entreprises utilisent ses services.

Toutefois, nous nous posons la question suivante: quels sont les professionnels qui seront autorisés à utiliser cette belle structure? Nous espérons que la facture ne sera pas trop salée pour les bienfaiteurs de l’écologie que nous sommes.